Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 17:12

petit article du mois d'avril sur Spore, un petit jeu bien sympa sorti il y a quelques années par electronic arts.

http://vgtribune.com/wp-content/uploads/2009/01/spore-logo.jpg

Spore est un jeu qui consiste à faire évoluer votre créature de l'étape d'unicellulaire jusqu'à la conquête spatiale. Passant par plusieurs évolution, choisissant un mode de nutrition, son attitude envers les autres, quelle sera votre créature ?


Dans ce jeu il y a deux parties : la partie de jeu pour faire passer des créatures d'un état de cellule jusqu'à être une race vivant en tribu sur la planète ainsi qu'une partie de création pour créer ces dites créatures.

Wargen.png

Dans la partie jeu, on commence par une cellule qui, pour survivre, évoluera pour avoir plusieurs moyens de se défendre. Celle-ci par exemple possède une bouche d'herbivore, deux cornes pour se battre, deux bulbes pour envoyer du poisons et des nageoirs (+ "pieds") pour aller plus rapidement dans l'eau. Dépendant de votre alimentation et des évolutions possible que vous aller découvrir, votre cellule aura une certaine apparence. Vous ne choisissez pas quelles évolutions vous aller obtenir, vous les gagnerez par vous même et ensuite vous pouvez les placer ou non sur votre créature, sachant que vous pouvez les retirer quand vous voulez.

Kalakoky

Enfin, après l'étape de cellule, votre créature décide de sortir de l'eau et d'arriver sur la terre ferme avec quelques uns des siens. La vie devient une lutte pour la nourriture. Vous avez deux choix : Devenir des alliés pour les autres créatures en les impressionnants ou alors vous battre pour vous faire respecter. Vous obtiendrez de plus en plus d'élements pour personnaliser vos personnages. Certaines créatures agressives vous attaqueront, vous ne pourrez pas devenir amis avec. 

Tagalog--1-.png

Vos créatures se réuniront ensuite en tribu et ensuite en citoyen, j'en suis à cet endroit là donc je ne sais pas vous en dire beaucoup plus dessus. 

 

En tout cas j'aime surtout le coté créations (plutot que le coté de jeu) même si j'ai encore beaucoup de mal à faire le squelette que je souhaite. Donc en bref c'est un jeu assez sympa pour s'amuser avec les outils proposés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires