Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:30

Et c'est parti pour le deuxieme article du mois, cette fois-ci je vous parle à nouveau d'un film provenant d'une série de manga.

http://www.manga-news.com/public/News%202011/Mai/one-piece-strong-world.jpg

Je suis une grande fan de one piece et de son univers, ayant lu une grosse partie des mangas avant de penser au trou béant de mon portefeuille et ayant vu tous les animes, je ne pouvais pas passer à coté du film. J'ai donc pu voir One Piece strong world à la semaine Anima qui s'est déroulée à Bruxelles, à la place Flagey pour être plus précise.

 

J'y suis allée avec mon copain qui n'a jamais lu/vu One Piece et donc qui ne connaissait pas du tout l'univers. Le film nous a plu à tous les deux malgré qu'il ne connaissait pas l'univers et le goût quelque peu extravagant de Oda-sensei. Donc pour parler du film en lui-même, au début on ne comprend pas trop ce qui se passe, on est plongés dans le bain tel quel sans vraiment comprendre jusqu'à ce qu'un gentil flash-back vienne éclairer nos lanternes. Ensuite on peut suivre les différents personnages qui ont été séparés et leurs retrouvailles. On n'en apprend petit à petit sur l'endroit où ils sont.

 

Cela ne change pas tellement des épisodes animés, pour ceux qui connaissent c'est toujours le même déroulement (ils arrivent quelque part, ils sont séparés pour une telle raison, un des personnages a un probleme, ils en apprenent chacun de leur cote, ils se retrouvent, l'ile est dirigé par un odieu personnage, ils vont sauver le personnage qui a des problemes) ceci est juste la tram habituelle, maintenant il y a quelques modifications par rapport au lieu. Mais malgré cette petite habitude on reste touché par l'histoire des personnages et aussi de l'île. 

 

Et puis bon ... On peut voir les personnags avec des armes à feu alors ça ce n'est pas rien !

 

Et petite anecdote, dans la salle il y avait, forcément, beaucoup de jeunes. A coté de moi en revanche, il y avait deux femmes agées (je dirais 65-70 ans) qui ont rigolé durant tout le film. Comme quoi ça plait vraiment à tout le monde à condition d'accepter les délires et les exagérations du script ;-).

http://eastasia.fr/wp-content/uploads/2011/08/Strong-World-Zero.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires