Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 15:49

Bonjour !

Si ce mois-ci je n'ai pas beaucoup lu, je me suis mise à la création de poupées Voodoo. la première étant pour le Serval ce qui m'a poussé à en faire d'autres par la suite. 

 

Je vous montre aujourd'hui les étapes de création d'une de mes poupées. 

 

Pour commencer, ce n'était que tissu, deux boutons oranges, du fil de cette même couleur et un patron dessiné par mes soins (et qui n'est pas très symétrique)

DSC0001

 

Il vaut toujours mieux repasser les tissus, et pour dessiner le patron dessus j'utilise un bic mais c'est mieux de faire ça avec un crayon ou une craie, pour effacer après. Enfait, finalement je l'ai fait au crayon blanc car le bic ne se voyait pas.

DSC0004

Je couds toujours le visage avant de mettre les deux parties ensemble, c'est plus facile comme ça. Le dos et la face sont fait, je les couds donc à l'envers pour pouvoir les retourner ensuite et que la couture soit moins visible.

DSC0006

J'essaye de coudre assez serré, c'est assez long à faire mais une fois fini la poupée reste solide. Et là on commence une étape difficile : retourner la poupée (j'utilise un crayon ou une aiguille à tricoter pour m'aider car c'est beaucoup trop fin)

DSC0013

Une fois retournée, je trouve que la poupée a toujours une apparence un peu stressante. Je la bourre ensuite avec des chutes de tissus, vu que ma mère coud aussi et qu'on en a beaucoup. Sinon le rembourrage s'achète et ne coute pas trop cher.

DSC0016

Et enfin, voici le résultat final !

 

Si vous voulez voir les poupées que je fait, voici mon Deviantart : Nirrita


En dehors de ça,

Dans le cadre de mes études de bibliothécaire-documentaliste, j'ai fait un lectomaton pour la fureur de lire. Le but du lectomaton est de lire un extrait d'une manière originale. Voici le mien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elyfinthiel 01/04/2013 22:08


Mon Dieu, on a enfin trouvé une utilité au crayon blanc !


Par contre, je ne comprends pas très bien comment tu bourres la poupée de tissu à la fin ? Tu le fais rentrer par où, sachant que tu couds les deux faces O_O ?


*s'attends bizarrement à une réponse salace, ne sais pas pourquoi*

lalynx 02/04/2013 08:42



Ah c'est vrai que je n'ai pas précisé


Je ne couds pas le haut de la tête, sinon je ne saurais déjà pas le retourner. Donc je bourre et je couds après (et donc ces points là sont visibles) mais je fais le premier point à l'intérieur
pour éviter l'amas de fil.


Et voilà !



lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires