Bonjour !
Si ce mois-ci je n'ai pas beaucoup lu, je me suis mise à la création de poupées Voodoo. la première étant pour le Serval ce qui m'a poussé à en faire d'autres par la suite.
Je vous montre aujourd'hui les étapes de création d'une de mes poupées.
Pour commencer, ce n'était que tissu, deux boutons oranges, du fil de cette même couleur et un patron dessiné par mes soins (et qui n'est pas très symétrique)
Il vaut toujours mieux repasser les tissus, et pour dessiner le patron dessus j'utilise un bic mais c'est mieux de faire ça avec un crayon ou une craie, pour effacer après. Enfait, finalement je l'ai fait au crayon blanc car le bic ne se voyait pas.
Je couds toujours le visage avant de mettre les deux parties ensemble, c'est plus facile comme ça. Le dos et la face sont fait, je les couds donc à l'envers pour pouvoir les retourner ensuite et que la couture soit moins visible.
J'essaye de coudre assez serré, c'est assez long à faire mais une fois fini la poupée reste solide. Et là on commence une étape difficile : retourner la poupée (j'utilise un crayon ou une aiguille à tricoter pour m'aider car c'est beaucoup trop fin)
Une fois retournée, je trouve que la poupée a toujours une apparence un peu stressante. Je la bourre ensuite avec des chutes de tissus, vu que ma mère coud aussi et qu'on en a beaucoup. Sinon le rembourrage s'achète et ne coute pas trop cher.
Et enfin, voici le résultat final !
Si vous voulez voir les poupées que je fait, voici mon Deviantart : Nirrita
En dehors de ça,
Dans le cadre de mes études de bibliothécaire-documentaliste, j'ai fait un lectomaton pour la fureur de lire. Le but du lectomaton est de lire un extrait d'une manière originale. Voici le mien