Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 19:09

The binding of Isaac est un jeu indépendant conçu par Edmund McMillen et Florian Himsl. Ce petit jeu raconte l'histoire d'un enfant (Isaac) et sa mère qui est persuadée qu'il possède le démon en lui lorsqu'elle entend la voix de Dieu le lui dire. Elle l'enferme dans une pièce. Mais comme Dieu le lui demande elle décide de le tuer. Mais, par un miracle incroyable, Isaac trouve une trappe dans la pièce qui l'amène dans une cave. Cette cave est remplie de monstres en tout genre.

test1.jpg

Les caves sont totalement aléatoire. Il y a en tout 6 étages (sur ma version du moins) à réussir pour arriver à la fin du jeu. Chaque étage possède une salle au trésor ainsi qu'un boss à vaincre pour descendre à l'étage inférieur. 

 

Les ennemis que l'on rencontre, les objets ramassés et la disposition des pièces sont aléatoires, ce qui fait qu'on ne rejoue jamais deux fois à la même partie. 

Dans la salle au trésor, on récupère des objets qui améliorent la vitesse, la force, le nombre de larmes (qui permettent de tuer les ennemis) ou le nombre de vie qui customisent Isaac.

Isaac-2.3.jpgIsaac-5.2.jpg

 

D'autres objets comme les clés, les bombes, les coeurs et les cartes de tarot nous aident tout au long de la partie.

 

En bref, c'est un petit jeu particulièrement accrochant car on a vite tendance à faire 5 parties, "mais c'est la dernière après j'arrête". On meurt tout de même assez facilement et atteindre le bout du jeu n'est pas chose aisée... 

test2.jpg

 

N'hésitez pas à consulter le wiki du jeu pour en savoir plus 


Ps : Le nombre de critique de livres diminue fortement ces derniers temps et ça ne va pas s'améliorer avec l'arrivée du blocus et des examens, mais ne vous inquiétez pas je reviendrai bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires