Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 09:40

pour cet article du mois d'octobre, j'ai décidé d'en faire un spécial halloween qui parle de différents médias qui m'ont fait peur. Même si j'avoue que je n'aime pas trop regarder/livre/jouer à de l'horreur parce que je n'aime pas avoir peur.

 

Buffy contre les vampires - un silence de mort (épisode 10 saison 4)

http://media.tumblr.com/tumblr_lkhytizuSW1qd0wwq.jpg

Buffy et ses amis se réveillent un matin sans voix, le son n'existe plus et des créatures étranges qui sourient tout le temps et flottent dans le vide viennent arracher le coeur des gens. Un des rares (voir le seul) épisode qui fait réellement flipper. 

 

The mist - Frank Darabont

http://www.gamekyo.com/images_1/552c70158d4d8edf9d135296948a2a5f20080830133648.jpg

The mist, film d'horreur inspiré d'un roman de Stephen King. Une brume mystérieuse enveloppe la ville et notre héros avec son fils se retrouvent coincés dans un supermarché avec d'autres petits gens bien sympathiques. A l'extérieur, la brume cache des monstres terrible qui sortent mandibules et tentacules pour devorer quiconque ose s'y aventurer. Si la fin m'a complétement déçue et a retiré tout le stress accumulé dans un magnifique "what the fuck ?" le reste du film vaut le détour.

 

Dante's inferno - Electronic arts

http://images.wikia.com/dantesinferno/images/6/6e/Unbaptized_Baby.jpg

Dante's inferno, jeu vidéo que j'avais commencé mais jamais terminé (non pas par peur mais principalement car je mourrais toutes les 5 minutes) basé sur la Divine Comédie de Dante. Notre héros Dante, veut retrouver sa chère et tendre qui est au fin fond des enfers. Il décide de passer tous les cercles de l'enfer pour aller la chercher mais découvre au passage qu'il a fait quasiment tous les péchés. L'univers donne par moment envie de vomir et touche à toutes sortes de personnages stressant (personnellement les bébés non-baptisés me fichent la trouille). 

http://multiplayerblog.mtv.com/wp-content/uploads/2009/10/dantes-inferno.jpg

 

La marque du diable - Moka

http://30.img.v4.skyrock.net/1472/20071472/pics/572484310.jpg

Pour passer dans un autre registre, voilà de l'horreur plutot pour enfants. Après avoir lu le petit coeur brisé, histoire bien sympathique et fantastique sans faire vraiment peur du même auteur, je m'étais lancée à l'age de 13 ans dans la marque du diable. Une fille qui adore les jeux de rôle découvre des évènements étrange et décide de faire appel à la sorcière de son jeu pour vaincre le diable qui a été invoqué. Même si c'est assez soft, quand on est enfant ç a de quoi stresser sans traumatiser.

 

Chair de poule - Terreur au cimetière

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Chair-De-Poule-Terreur-Au-Cimetiere-Jeux-de-societe-129010330_ML.jpg

Tiré du livre et du film, le jeu de société Chair de Poule est un jeu qui est truffé de piège. Le but : arriver à sortir ce foutu cimetière. Je ne me rappelle plus exactement mais il fallait jeter des cranes dans une cheminée pour actionner la porte de sortie, ou quelque chose du genre. Bon le jeu ne fait pas vraiment peur mais dans une soirée d'Halloween pour commencer soft en se racontant des histoires, ça donne bien. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires