Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 20:09

Il y a assez longtemps, j'avais commencé le challenge ABC mais pas par auteur comme beaucoup de monde mais par titre. Pour faire un meilleur récapitulatif, j'ai décider de faire la liste ici. Je met aussi le lien vers la critique sauf pour ceux critiqués avant que j'ai mon blog où je vais c/c celle que j'avais écrite sur babelio. Les articles sont mis à la fin du titre pour trouver des livres commençant par toutes les lettres. Les livres prévus qui n'ont pas encore de critiques ne font pas partie de ma pal et peuvent changer si je ne les trouve pas en magasin.

Ahttp://3.bp.blogspot.com/_67Fh15_jrJE/TIzSuiUeCCI/AAAAAAAAAh0/nGx9FfNIoNs/s1600/anneechezfrancais.jpgAnnée chez les français, Une - Fouad Laroui

Un roman plaisant et amusant à lire. L'histoire du petit Mehdi complètement perdu dans ce lycée remplit de choses qu'il ne connait absolument pas mais qu'il aimerait connaitre me plonge dans ma propre enfance de questionnements sur à peu près tout.
Malgré le début un peu long, l'histoire se passe assez rapidement et on a hâte de pouvoir se replonger dans le livre pour connaitre la suite des évenements.
En bref, un chouette livre que je recommanderais, surtout à des personnes qui ont moins l'habitude de livre vu la facilité à comprendre cet univers enfantin.

B. http://media.paperblog.fr/i/449/4496149/bone-george-chesbro-L-YYifXd.jpeg Bone - Georges C. Chesbro

Un livre qui nous plonge dans un univers souvent méconnu, à découvrir et à détailler.
Cette histoire m'a appris un tas de choses que je ne connaissais pas sur comment vivent les personnes dans la rue et aussi sur les secrets de New-York. Tout un autre monde s'ouvre devant mes yeux.
J'ai adoré ce livre car on peut y voir une autre partie de Manhattan et aussi la vision de quelqu'un qui a perdu la mémoire. En ce qui concerne l'histoire j'ai été très vite accrochée et je n'ai rien lâché jusqu'à la dernière page.
Mal grès tout, je trouve que l'histoire commence à une vitesse normale et puis d'un coup sans trop comprendre, elle fonce à toute allure, tout se résout de manière très rapide comparé au début du roman.
Je pense que j'ai bien fait de lire ce livre et je compte bien lire d'autres livres de ce même auteur (celui-ci étant le premier que je lis).

C. http://listesreves.files.wordpress.com/2011/03/17938.jpg Cherub - Robert Muchamore

Comparé à beaucoup d'avis que je lis, j'ai été très déçue par ce livre. J'avais été attirée par l'histoire très bien imaginée et le résumé me paraissait intéressante.
En lisant le livre, je n'ai pas pu m'attacher au personnage principal qui m'énerve un peu dans ses manières et un petit peu par ses attitudes de petit riche comme si tout lui était dû. Les autres personnages n'ont pas une énorme description et je n'ai pas senti de grandes différences de personnalités entre chacun d'eux. J'espère que cette impression s'en ira en lisant les autres tomes.
En fait, j'ai commencé à trouver le roman vraiment intéressant à partir de la première mission et comment la remplir. Mais de nouveau, le comportement du 'héros' m'a quelque peu lassée.
J'ai quand même trouvé le livre rapide à lire et agréable quand on ne sait pas trop bien quoi lire, j'attends de voir la suite pour me forger un meilleur avis.

D. http://images-booknode.com/book_cover_les_derniers_jours_de_charles_baudelaire_73594_250_400 Derniers jours de Charles Baudelaire, Les - Bernard-Henri Levy

J’espérais en achetant ce livre avoir une biographie revisitée sur la fin de vie de Baudelaire, découvrir par les yeux d'un autre ce que cet auteur à vécu ou non et peut-etre comment l'a t-il vécu. Bien sur ce genre de roman doit etre compliqué à écrire.
Hélas en lisant le roman j'ai très vite été déçue, les phrases s'enchainent rapidement mais j'ai constamment cette impression de lire sans vraiment lire, comme quand on regarde un film tard le soir quand on est fatigués, les phrases sont logiques mais le sens au final nous échappe.
J'ai aussi la nette impression que Bernard-Henri Levy souhaite plus montrer ses philosophie et ses manières de pensées que celles de Baudelaire. Contrairement aux autres livres du même style que j'ai lu, je n'ai pas l'impression de rentrer dans la tête, dans la peau du personnage central mais plus de l'auteur. Si c'est pour cela pourquoi publier un roman plutôt qu'un essai ?
Bref, j'ai eu du mal a lire ce livre et je n'y ait pris aucun plaisir. Il ne m'a pas vraiment touchée et je pense que je l'oublierais bien vite.

E. http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P0HV9C83L._SL500_AA300_.jpgEnfants de la terre tome 1, les - Jean M. Auel

F. http://fildediane.files.wordpress.com/2010/04/le-feu-de-la-sorciere-1.gif Feu de la sor'cière, Le - James Clémens

Le feu de la sor'cière est un bon livre de fantasy pour les jeunes. Chaque personnage à une personnalité propre et différente, bien qu'un peut stéréotypés pour l'instant, je suppose que chaque personnages commence à avoir plusieurs facettes au fil des tomes. L'intrigue est originale et on ne s'attend pas à ce qu'il va se passer. 
J'ai donc apprécier le coté magique et les personnages. Mais mal grès ça je n'ai pas vraiment su accrocher à ce roman. Pourquoi ? Simplement à cause du style d'écriture de l'auteur. Au départ l'écriture est très simple, un peu comme si on parlait à un enfant (de choses qui ne sont pas du tout de son age certes mais avec un vocabulaire approprié). Au début et à la fin, l'auteur à fait comme si c'était vraiment quelqu'un de ce monde qui relate l'histoire de la sor'cière, j'aurais aimer ressentir cette ambiance tout le long du livre.
De plus le passage d'un personnage à l'autre n'est pas toujours très clair. Par moment on parle d'une personne et au paragraphe d'après ça change sans une petite remise en situation et j'ai du faire beaucoup de petites pauses pour me remettre dans le bon contexte mentalement.
A part ça, le grand nombre de personnages n'entrave pas le récit car on en oublie jamais un pendant un long moment avant de revenir à lui. Chaque personnage ayant un nom assez approprié (selon moi du moins) à sa race (humain, elphe, orc, etc) on s'y retrouve assez facilement.
En bref, un bon livre mais qui aurait pu être plus accrochant à mon avis. Je ne crois pas que je lirais la suite.

Ghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50272_56090387627_4923351_n.jpg Guide de survie en territoire zombie - Max Brooks

H. http://www.lelivrequiparle.com/images/AUD2171.jpg Homme qui voulait être heureux, L' - Laurent Gounelle

I. http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/6/7/9782258075764.jpg Into the wild - John Krakauer

J. http://3.bp.blogspot.com/-kh8TT4-TtRA/Tbp9x5RXMjI/AAAAAAAAIQY/j9tu_j0ZMXQ/s1600/Jevoussouhaitelapluie.gif Je vous souhaite la pluie - Elizabeth Tchoungui

K. http://www.decitre.fr/gi/45/9782757822845FS.gif Keller en cavale - Lawrence Block

L. http://3.bp.blogspot.com/-D6N4A4G4QM4/TqUSwJ7-pTI/AAAAAAAAAvA/WOnX5A8rcw8/s1600/9782266179256FS.gif Longues peines - Jean Teulé

M. http://www.ecranlarge.com/upload/wiki/article/small_498531.jpg Millénium tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larson

N. http://www.decitre.fr/gi/20/9782707319920FS.gif Nuit, La - Elie Wisel

O. http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/5/6/9782952564656.jpg Offrande secrète, L' - Roland Vartogue

P. http://imados.fr/history/2/la-porte-etroite_couv.jpg Porte étroite, La - André Gide

Q. http://bouquins.cowblog.fr/images/livres/quandjavais5ansjemaitue.jpg Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué - Howard Buten

R. http://livremania.unblog.fr/files/2010/02/9782265079670fs.gif Reine des damnés, La - Anne Rice

S. http://4.bp.blogspot.com/-9MIyjC69wQM/TSBMAPepl9I/AAAAAAAAA48/1QZjD-cWVXA/s1600/LaSanction.jpg Sanction, La - Trevanian

T. http://images-booknode.com/book_cover/18/mod10/toutes-les-familles-sont-psychotiques-18463-120-200.jpgToutes les familles sont psychotiques - Douglas Coupland

U. http://s1.e-monsite.com/2009/09/18/04/10184423uglies-jpg.jpg Uglies - Scott Westerfield

V. http://3.bp.blogspot.com/_FRqPklQewZs/TRmo3dmGl-I/AAAAAAAAAbM/wxjvmpW67RI/s1600/LesVisages_original.jpg Visages, Les - Jesse Kellerman

W. http://www.decitre.fr/gi/04/9782894353004FS.gif Will Gundee : monde parallèle - Louis Lymburner

X. http://www.milady.fr/img/upload/0904-xanth1.jpg Xanth tome 1 - Piers Anthony

Y. http://img2.shop.vlanhosting.be/images_zoekers/4829677_0.jpg Y en a qui les aiment froides - Ring Lardner

Z. http://investigation.blog.lemonde.fr/files/2009/01/couverture-zen-city.1232650770.jpg Zen city - Grégoire Hervier

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Neiko-Karlsov 17/11/2011 23:03



Hooo, des idées de cadeaux!
Et oui, c'est moi l'Aloé Vera de Noël! 



lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires