Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 17:25

Freaks squeele est une bande dessinée alliant un style de comics américains et de manga japonais, le tout scénarisé et dessiné par Florent Maudoux.

http://3.bp.blogspot.com/_5IfPPKw8jaw/SCnG8oqhqGI/AAAAAAAAAEY/tiFCP7H6yis/s1600/couverture_FREAKS_mOdif.jpg

Résumé (selon bedetheque.com) :

A la faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament leur cursus. Ces trois nouveaus étudiants vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir un permis de super héros : il fallait y penser

http://www.animeland.com/files/critiques/14583/FreaksSqueele1-planche.jpg

mon avis :

Freaks squeele est une bande dessinée sur une académie des héros, même si la plupart des étudiants ont plus l'air de super-vilains que de super-héros. Les 3 héros principaux ont plus des allures d'anti-héros et tentent d'avoir des points potables en groupe. Entre Chance toujours motivée, Xiong Mao particulièrement blasée et Ombre le loup assez timide les aventures s'annoncent haut en couleurs.

 

L'humour est complétement déjanté et décalé. L'image de marque et les médias sont très importants pour les héros et l'école fait n'importe quoi pour se faire remarquer par la télévision. Les élèves marchent dedans pour obtenir des points ce qui offre des situations complètement farfelues. 

 

On s'attache vite aux trois personnages principaux, même si ce sont un peu les loosers du coin. Ils ont de l'auto-dérision et tentent de réussir mal gré les difficultés. Les autres protagonistes ont, comme je l'ai déjà dit, plutot l'air de super-vilains. Ils ont tendances à essayer de diminuer les autres par tous les moyens pour obtenir des points et l'attention des médias. Certains sont quand même intérressants car ils ne savent pas très bien dans quel clan se placer (comme dans tout milieu scolaire). 

 

En bref, une agréable bande dessinée, dans un style qui change de d'habitude. Une histoire particulière, des personnages plus déjantés les uns que les autres. Freaks' squeele a tout pour plaire.

http://img91.imageshack.us/img91/1518/freaks1cm0.jpg

(cliquez pour voir en plus grand)

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Critique BD
commenter cet article

commentaires

Neiko-Karlsov 25/12/2011 11:33


:) Bientôt la suite!

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires