Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 11:18

Bande dessinée dans un style étrange réalisé par Bryan Lee O'Malley, je vous présente aujourd'hui Scott Pilgrim, par la suite sorti en film

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/39/ScottPilgrim.jpg

résumé (par babelio) :

La vie de Scott Pilgrim est géniale. II a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est "entre deux boulots", et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu'au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à le croiser à des fêtes. Mais le chemin qui mène à Mlle Flowers n'est pas couvert de pétales de roses. Ses sept ex-petits amis maléfiques barrent la route du véritable bonheur de Scott. Pourra-t-il vaincre les méchants et gagner le coeur de cette fille sans chambouler intégralement sa précieuse petite vie?

http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/75/63/scott-11.jpg

mon avis :

J'avais vu le film et j'ai donc tout naturellement commence à lire la bande dessinée (quoique j'y ai mis du temps ...). Bande dessinée qui raconte l'histoire de Scott Pilgrim, un peu loser jouant dans un groupe de rock et malgré tout meilleur combattant de la région. Il sort avec une lycéenne et vit avec son pote gay, Wallace. Jusqu'au jour où une fille qu'il voyait dans ses rêves arrive. Pour sortir avec, Scott doit vaincre ses 7 exs maléfiques (et de préférence quitter sa lycéenne mais allez lui dire)

 

Donc, une histoire assez loufoque à la base. Tout l'univers est entre un coté réel (mais légèrement extravagant...) et un autre coté déjanté et particulièrement improbable (mais on y croit !). Le style de dessin est assez particulier donc il faut un petit peu s'habituer pour que ça devienne plaisant à lire.

 

Les personnages ont tous un coté un peu décalé très appréciable. D'abord Scott est un loser mais on s'accroche quand même à lui. Son colloc, Wallace est assez fun. Gay, il arrive à voler les petits-amis des filles en un tour de main ... ou de langue (héhéhé), il n'est pas dénué d'humour non plus. La petite amie de Scott qui a 17 ans mais on dirait plutot qu'elle en a 15 tellement elle parait enfantine. Les autres membres du groupes, la soeur de scott et son copain, le premier ex maléfique qu'on rencontre dans ce premier livre (ça me prendrait du temps de parler de chacun individuellement) et enfin Ramona qui est assez étrange et parle de droles de sujet. Elle est agréable mais je ne me suis pas encore beaucoup attachée à elle.

http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2010/197/5/d/SCOTT_PILGRIM_by_captainosaka.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Critique BD
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires