Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 15:54

J'ai commencé la série doubt dans le cadre du baby-challenge manga de livraddict. C'est une série de manga réalisés par Yoshiki Tonogai.

http://2.bp.blogspot.com/_G7jeL9ul1N0/TUWFo5IMfGI/AAAAAAAACWA/M9sFX9R4FZ4/s1600/doubt+1+couv+001.jpg

résumé du tome :

Rabbit doubt fait fureur au Japon : Dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires...

Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescent, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache bien parmis eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...

http://pausemedia.files.wordpress.com/2012/03/doubt_lapins_pendus.jpg

mon avis :

Un jeu et une histoire dans le style des dix petits nègres de d'Agatha Christie et le jeu du loup-garou assez répandu actuellement chez les plus jeunes. Le jeu se joue par telephone, chacun incarne un lapin mais l'un d'eux est en vérité un loup qui va tout faire pour mener les lapins à leur perte. Les autres doivent démasquer le loup avant de se faire manger. Un jour, cinq fans de ce jeu décident de rencontrer (et ajoutent une autre amie qui ne connait pas le jeu au passage) et de passer une journée ensemble. Mais cette journée tourne au drame quand ils sont enlevés et se réveillent dans un bâtiment désaffectés, l'une d'entre eux étant morte et accrochée au mur.

 

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'accrocher aux personnages sur ce premier tome. Mais je vais quand même faire un bref recapitulatif.

Le héros principal, Yû, est un garçon assez gentil, qui veut protéger son amie et qui n'a pas l'air doué dans ce jeu. Je n'en ai pas pensé grand chose. Il a l'air un peu paumé (ce qui est compréhensible)

Mitsuki, l'amie du héros qui ne joue pas au jeu à la base, est une passionée de justice. Elle est sympa, déboussolée par les évènements mais essaye de garder son sang-froid.

Rei est une jeune fille assez timide et gentille, qui veut juste aider les gens. Elle n'aime pas trop sortir. Je l'ai appréciée.

Eiji est un peu voyou et ne sait pas grader son sang-froid. Il se contente de s'énerver et ne sert pas à grand chose au final. (mais je ne pense pas qu'il soit loup, mais ce n'est que mon avis)

Haruka a l'air d'être la dragueuse de service avec une belle poitrine et tout ce qui va avec... Ceci dit elle reste cool malgré les évènements et garde la tête haute.

Hajime, étudiant en médecine, stoïque, blasé, calme est bien un personnage utile pour les autres mais je ne l'apprécie guère.

 

L'histoire est originale et accroche. On se retrouve plongé dedans à essayer de démêler le vrai du faux pour savoir qui est le loup, ce qui n'a pas l'air facile à deviner. Sur ce premier tome je suis encore un peu perdue mais je vais me faire un meilleur avis sur la suite. Par contre je l'ai trouvé assez erratique, dans le sens où on passe un peu trop vite d'une action à l'autre et je me suis perdue plusieurs fois. De la même manière, je ne sais pas toujours qui est en train de parler.

 

En bref, un manga un peu gore avec un synopsis original. J'attends de voir la suite pour me faire un avis un peu plus tranché car pour l'instant je suis assez mitigée et je ne sais pas vraiment quoi en penser.

http://a.n.g.e.l.u.s.1.free.fr/base_slim/Galerie/albums/Scans/Doubt/Doubt_Chap2_42.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Critique manga
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires