Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 16:44

Otaku girls est un manga qui m'a été conseillé par une amie. Cela raconte l'histoire de Abe, un jeune homme, qui est amoureux d'une fille, Rumi. Jusque là rien d'anormal. Mais Rumi est une otaku (fan de manga et autres animés) et fan de yaoi (histoire d'amour entre garçons). Elle est persuadée que Abe vit une grande histoire d'amour avec Chiba, le beau gosse de la classe, ce qui crée pleins de quiproquos.

http://www.decitre.fr/gi/77/9782350787077FS.gif

résumé du tome :

Attention : tomber amoureux d'une fan de yaoi peut entraîner de graves effets secondaires !

Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C'est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l'adorable Rumi, au point de poser pour elle au cours d'art plastiques. Le problème, c'est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de mangas yaoi, et qu'elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s'imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n'arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ?

http://chezfaust.files.wordpress.com/2011/04/otaku_girls_image2-182b1b0.jpg

mon avis :

Otaku girls est donc une histoire d'amour assez compliqué vu que 3 des héros sont attirés par la même fille. Les 4 héros sont donc Abe Takahiro, Chiba Shunsuke, Matsui Yasuko et enfin Asai Rumi. Abe est attiré dès le début tandis que pour Chiba ça a l'air d'être surtout pour ennuyer Abe qu'il est attiré par Asai. Et enfin Matsui qui a surtout l'air d'être la meilleure amie d'Asai mais qui n'hésite pas à l'embrasser sans raison particulière ... De son côté, Asai ne comprend pas très bien ce qu'il se passe et ne voit pas pourquoi quelqu'un serait attiré par elle.


L'histoire est amusante et j'ai pu bien rire plusieurs fois. Cela dit il faut quand même connaitre un tout petit peu les mangas pour bien entrer dans le jeu. Les personnages ont chacuns une bonne personnalités et il n'y en a aucun que je n'ai pas aimé. J'ai un petit faible pour Matsui, qui avec son langage cru et son amour pour les mangas (et les yaoi) me fait penser à moi-même (en plus jolie). 


Le dessins de l'auteur est super (c'est un style que j'adore) et les faces des personnages sont très expressives. On dirait presque des smileys par moment. On peut aussi retrouver pas mal de privates jokes pour les amateurs de mangas. 


En bref, un manga que j'ai adore, je suis impatiente d'avoir la suite. Je crois que je le relirais juste pour m'amuser et je le conseille à mes amis dingues de japonaiseries (petite dédicace à Carolane !)

http://www.yozone.fr/IMG/jpg/otaku_girls_2_centre.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Critique manga
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires