Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 17:51

Peacemaker est un manga western réalisé par Ryouji Minagawa. J'avais décidé de l'acheter de le lire car j'en avais entendu parler et aussi parce que la couverture est dans une matière spéciale =D.

http://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2011/10/peace-maker-tome-1-Ryuji-Minagawa.jpg

Résumé du manga :

Hope Emerson, tireur d'exception, avait promis en recevant l'arme de son père sur son lit de mort de ne jamais en user contre son prochain.

Mais dans un monde où tout se dérègle, où les hommes jouent leur vie contre de quoi manger, quelle liberté lui reste-t-il ? Et le voici maintenant poursuivi par les Crimson executers, assassins redoutables et déchaînés, qui ne semblent vouloir lui laisser aucun répit.

http://ultimradio.com/cinema/wp-content/uploads/2011/11/peacemaker1.jpg

mon avis :

J'avais entendu de peacemaker sans avis particulier, ni bon ni mauvais, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Je ne suis pas très western en général donc j'espérais que ce manga me plaise malgré tout et il y est parvenu même si le début est un peu lent.

 

Au début du livre, on se demande un peu où l'auteur veut nous emmener, on comprend tout mais rien ne semble réellement significatif. Des gens se battent en duel, un méchant-pas-beau arrive et provoque le champion du coin qui gagne mais le méchant triche, et finalement notre héros Hope Emerson le bat comme on ne s'y attendais (désolé pour ceux qui trouvent que c'est du spoiler, mais c'est au début et assez évident je ne le considère pas comme tel). Bon, d'accord mais quoi ? J'avais un peu du mal à saisir ce que l'auteur voulait mettre en place. Mais l'histoire avance et regroupe 3 personnages : Nicola, Hope et Kyle.

 

Si l'histoire a selon moi du mal à se mettre en route et est vague car chacun a ses petits secrets, une fois qu'elle est lancée elle devient réellement intéressante et je n'ai plus lever les yeux du manga jusqu'à la fin. Chaque personnage à sa personnalité et on la découvre de mieux en mieux au fur et à mesure des pages (à voir la suite dans les prochains tomes !) ce qui fait une sorte d'évolution. Le manga ne manque pas non plus d'humour. Il y a quand même pas mal d'action sans en devenir dénué de textes. Le scénario est quand même bien réalisé.

 

En bref, je suis agréablement surprise par ce manga qui a su me réjouir à partir de la moitié environ, et j'espere que les prochains tomes continueront sur cette lancée. J'essayerais de lire la suite sans trop tarder.

http://testivore.com/wp-content/uploads/2011/10/peacemaker03.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Critique manga
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires