Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 19:24

Switch girl est un manga qui a fait pas mal de succès à sa sortie, depuis il m'intrigue car l'histoire n'a pas l'air terrible et pourtant tout le monde trouve ça bien. Il a été écrit par Natsumi Aida qui s'est inspirée d'elle-même.

http://www.manga-news.com/public/images/series/switch-girl-01.jpg

Résumé (selon Babelio) :

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

http://www.manga-sanctuary.com/IMAGES_NEWS/Image/switchgirl_nikaON.jpg

Mon avis :

Switch Girl raconte l'histoire d'une lycéenne qui est très populaire dans son lycée mais une fois chez elle, elle se met en mode Off, se met en pyjama avec une coiffure aussi horrible qu'improbable et devient crade. Lorsque le manga est sorti et qu'il s'est fait connaître, je n'étais pas intéressée par l'histoire car ... Tout le monde fait ça, paraître bien en société et se relâcher au soir, ok pas à ce point là mais bon. Mais il y a certaines nuances, Nika ne veut vraiment pas que cela s'apprenne et que tout le monde pense qu'elle a plein de copains. Tout allait bien jusqu'au jour où un élève, Arata, arrive au lycée et découvre son secret.



Contrairement à mes attentes, j'ai bien aimé ce premier tome. C'est facile à lire, sans prise de tête et assez marrant. On se reconnaît aussi beaucoup dans les situations comme essayer de profiter à fond des promotions au supermarché. Il y a aussi des moments plus sérieux qui permettent d'avoir une consistance à l'histoire, toujours sans prise de tête.



Si il est facile à lire, il reste assez faiblard et superficiel. Ce n'est pas un manga que je vais lire pour la reflexion qu'il y a derrière et il est assez prévisible dans ce qu'il se passe. Si j'ai apprécié ce premier tome je ne suis pas lire les suivants, surtout qu'il y en a beaucoup. 5 ou 6 tomes ça va, une vingtaine ça devient beaucoup trop pour moi. J'en lirai quand même quelques uns.



En bref, un manga bien sympathique, parfait pour un moment de détente, surtout après cette période d'examens. Mais qui ne ravit pas mes attentes en matière de mangas. Le manga est sorti en drama, à voir donc.

http://3.bp.blogspot.com/-d85f444AsMg/UJJtuXqO9eI/AAAAAAAAD14/YX7eRYur3lo/s1600/switch+girl+1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Critique manga
commenter cet article

commentaires

Mika de j aime le japon 08/02/2013 22:40


+1 avec Elyfinthiel


Sinon c'est un excellent manga aussi pour se détendre et profiter du bienfait du rire sur la santé. Surtout après des examens.

Elyfinthiel 05/02/2013 01:12


Voyons ! Comment as-tu pu passer outre cette critique métaphysique sur une question philosophique transcendantale : l'être et le paraître sont-ils forcément liés, les essences sont-elles
perceptibles par nos sens ? Cette idée, débattue depuis longtemps, anime les débats ontologiques sur la constitution de l'étant. En lisant cette critique, il me semble clair que l'auteur a voulu
démontrer sa position sur le sujet, clamant haut et fort que l'être en soi ne nous est pas accessible, mais bien uniquement la surface des choses telles qu'elles nous apparaissent sensitivement.
Le fait que l'auteur ait pu développer une telle thèse sur plus d'une vingtaine de mangas démontre un réel savoir-faire pratique et une réflexion poussée sur une question aussi cruciale.

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires