Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 14:16

Vampire knight est un manga réalisé par Matsuri Hino que j'ai lu dans le cadre du baby-challenge manga

http://data0.jeblog.fr/bibliotheque-d-aurore/perso/3%20-%20images%20livres/vampire%20knight%201.jpg

Résumé du tome :

À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composé que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue q'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

http://images-booknode.com/book_cover/2690/full/vampire-knight,-tome-16-2689602.jpg

Mon avis

Je me souviens avoir déjà commencé ce manga il y a bien longtemps, mais je l'avais abandonné au milieu car je n'avais pas aimé. Maintenant, 5 ans après, je retente l'expérience pour le baby-challenge, grâce au prêt d'une amie. Mon avis initial reste malgré tout inchangé.

 

Enfait, à mon gout, vampire knight à tous les défauts qu'on retrouve dans les mangas et la bit-lit regroupés. Des vampires assez pacifique qui accepte de vivre avec ce qui devrait être leur nourriture, et ne se nourrissent que de médicaments qui leur donne les propriétés du sang. Ces mêmes vampires qui n'ont rien de mieux à faire de leur éternité que d'aller à des cours (certes poussés mais quand même...). Toutes les filles sont amoureuses de ces "beaux et étranges élèves qui n'ont cours que le soir", au point que les garçons de la Day Class doivent se sentir vraiment lésé. Une héroïne qui ne sait pas trop où se placer et vit une histoire d'amour triangulaire entre un vampire et son meilleur ami. Quelqu'un qui déteste les vampires mais cache un terrible secret dont personne ne se doute. Et j'en passe des meilleures.

 

L'histoire manque de rebondissement, à vrai dire je n'ai pas compris l'intrigue. On suit Yûki et Zero qui doivent empêcher les humains de venir faire un petit coucou aux vampires. Excepté cela il n'y a pas d'histoire réelle. On suit les cours et les évènemens lycéens. Zero cache un secret qu'on découvre bien vite. Les vampires aussi mijotent quelque chose par rapport à Yûki mais ce n'est pas si intriguant. Les rares scènes d'actions sont stoppées bien vite par un bon samaritain humain ou vampire, et tout se règle facilement. De plus, c'est assez redondant car toutes les 10 pages on a droit à "La Night Class a un secret qu'ignorent les élèves de la Day Class... et c'est que ... la Night Class est réservée aux vampires", comme si on a oublié l'histoire entre temps.

 

Au niveau des personnages, il y en a peu que j'ai apprécié (toujours stéréotypés). Je dirais juste que j'ai bien apprecié un des vampires, Aïdo, qui a l'air d'avoir une personnalitée un peu plus recherchée même si il est mis en arrière plan (d'ailleurs je mets une image de lui pour cloturer).

 

En bref, c'est rare que j'ai un avis totalement négatif sur quelque chose mais ce manga est vraiment inintéressant à mon goût. L'intrigue aurait pû être intéressante si elle était mieux menée, plus sérieuse et plus logique. Ici, je ne vois qu'un manga adressé à un public de jeunes minettes en délire.

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m52dv8mBqI1qepsaro3_500.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Critique manga
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires