Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 16:38

Wanted est un recueil d'histoires d'histoires courtes dessinées par Eiichiro Oda, l'auteur de One piece.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRe--tLozAcOojAuZT_IR6NoNMqqRJPgmb3e-1eXymea9nVozsQnZLIHkq6pw

Résumé du manga :

Wanted est un one shot qui se présente comme un recueil d’histoires courtes, premiers travaux de Eiichiro Oda. L’auteur y étudie plusieurs pistes scénaristiques, principalement autour de deux axes : le western (avec Wanted) et la piraterie (avec Romance dawn). On sait maintenant quel fut son choix, mais on ne peut que regretter que l’auteur n’ait pas eu le temps de développer une aventure western. Dans ce recueil, donc, on trouve la deuxième version de Romance Dawn qui a été publiée dans la magazine Weekly Jump en 1996, 6 mois après la première version, où toutes les bases qui conduiront au manga phénomène One Piece sont posées. On rencontre ainsi Luffy, qui parcourt les mers sur une petite barque, et va croiser la route d’un bateau pirate commandé par le capitaine Spiel. Ce dernier a capturé une jeune fille et son oiseau-panda, un animal rare (et donc cher). On y découvre enfin les origines des pouvoirs élastiques de Luffy. Volume fondateur d’une des séries les plus célèbres de tous les temps, Wanted est la première pierre incontournable de tous les amateurs de One Piece, et admirateurs de Oda.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcxTFuo3x5vIPWC8oaXlGTUphmwr_sTuwAz5JMHTzDIUtVaVzAwKgI56OU

Mon avis :

Etant fan de one piece, cela faisait un moment que je bavais devant wanted. Je l'ai enfin acheté récemment et dévorer dans mon lit en savourant chaque passage ;-).


Pour commencer, on reconnait le style de dessin d'Eiichiro Oda (bah oui c'est lui qui dessine, c'est donc logique) mais surtout au tout début. Passer du dernier tome de one piece à wanted donne un petit choc visuel. Ce qui est normal vu que ce sont des histoires qu'il a dessinées avant one piece. 


Les histoires sont agréables à lire. Ceci dit j'ai trouvé qu'elles avaient moins d'humour que le manga actuel. La deuxieme histoire (un brigand qui décide de se racheter et doit sauver un grand magasin qui va être touché par une météorite) est celle que j'ai préférée. Elle est bien ficelée et il y a beaucoup d'humour. J'ai été étonnée de voir que la dernière histoire, la seule de piraterie du nom de Romance dawn, ressemble beaucoup à One piece. Et pourtant il dit qu'il en a fait deux, et qu'il a posté celle-ci car c'est la plus éloignée de l'oeuvre actuelle.


J'aurais bien aimé savoir ce qui se serait passé si Oda avait choisi l'univers western plutot que de celui des pirates. Ceci dit étant fan des pirates depuis le plus jeune âge je suis bien contente de son choix.


C'est un manga que je recommanderais à tous les fans de one piece, mais pas trop aux personnes n'ayant pas lu le manga qui seraient moins fascinés par le tout début de l'auteur.

http://www.google.be/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.yozone.fr/IMG/jpg/9782723479004-G_centre.jpg&sa=X&ei=2CdqTuOdE4n54QT7hfjSBA&ved=0CAYQ8wc4WA&usg=AFQjCNHqla3l2pQgk4HIEj7RjTIwwPL1DA

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Critique manga
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires