Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 21:02

Recette de la tarte aux pommes

Quand était la dernière fois que j'en ait préparer déjà ? Ah oui ... C'était avec toi ... à une autre époque ... Celle où notre amour était éternel, où rien ne nous séparerais jamais ... Mais ça, c'est du passé maintenant.

Préparation:

Allez c'est parti, pour la préparation et pour tous ses souvenirs qui reviennent en mémoire comme un torrent ... Comme si ce n'était pas assez comme ça. Mais j'ai promis à Julie de lui préparer cette tarte alors il faut bien se lancer.

 

Préparez la pâte brisée, versez la farine dans un saladier, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez avec vos mains, faites un puits et y verser l' eau, le sucre et 1 pincée de sel. Pétrissez soigneusement le tout, formez une boule et laissez là reposer 30 minutes au frais.

 

On avait préparer cette tarte à deux. Est-ce que tu t'en souviendrais à cet instant ? Quand on se jetait de la farine à la figure. On finissais aussi blanc que des linges. On ne savais pas rester sérieux juste deux minutes. Et la pate qui restait sur les bords que tu mangeais comme ça ! Tu trouvais ça bon ainsi et tu affirmais qu'il fallait pas la cuire... Ah la demi-heure est passée, je peux continuer.

 

Étalez la pâte au rouleau (elle doit rester épaisse) tapissez en un moule recouvert de papier sulfurisé et piquez le fond avec une fourchette, la recouvrir de papier alu et la être au frais 10 minutes environ.

Là aussi on s'était amusés. En faisant les jedis avec les rouleaux 'Luc je suis ta copine !' 'Noooon', maintenant je me demande si tu étais sérieux à ce moment là... J'espère que ce n'était pas le cas, sinon pourquoi être resté si longtemps ?

 

Préchauffez le four à 180 °C et pré-cuisez la tarte pendant 10 minutes.

Ah ce vieux four au gaz. Il serait temps de changer, déjà cette fois là je m'étais brulée. Dommage, cette fois-ci tu n'es pas là pour me soigner. Tu es si mignon quand tu as peur pour moi... Cette fois je me soigne comme une grande ! Et puis au final pourquoi j'aurais besoin de toi ? Tu vois que je sais la préparer seule !

 

Épluchez les pommes, éliminez les cœurs et les pépins puis détaillez les en lamelles pas trop fines, garnissez la pâte en disposant des lamelles de fruits en rond en les faisant se chevaucher, saupoudrer le tout de sucre vanillé et de cannelle.

Éliminer les cœurs ? A croire que la recette le fait exprès pour mon état d'esprit actuel ! Enfin, la décoration. On se battait sur la façon de mettre les lamelles et au final ça ne ressemblait à rien. Voilà ici c'est moi qui choisit ! Et c'est beaucoup plus joli ! Tiens, quelqu'un sonne à la porte ? Est-ce que ce serait toi ?

 

Mettre à cuire 15 minutes à four chaud, 1 minute avant la fin de cuisson saupoudrer la tarte de sucre glaçe et allumer le grill pour griller un peu les pommes.

C'était Julie, un peu en avance. Elle me regarde finir la tarte aux pommes. Elle a l'air satisfaite de la tarte. C'est vrai qu'elle est belle !

 

Laissez tiédir avant dégustation.

C'est un délice ! Je suis fière, et tu n'y es pour rien là-dedans. Je peux enfin être tranquille, j'ai fait une tarte aux pommes et je cesse enfin mon retour éternel à nos souvenirs...

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires