Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 14:32

Ce lundi 5 mars, mon copain et moi sommes partis affronter vents et tempêtes de neige subites pour atteindre ce lieu aimé par tout lecteur qui se respecte

http://static.skynetblogs.be/media/65120/1347348056.3.jpeg

Voici donc une petite chronique pour faire le point sur cette foire du livre de Bruxelles qui est présente chaque année à Tour & Taxis. Même si il n'y avait pas de dédicace le lundi se fut quand même un plaisir d'y aller et de découvrir de nouveaux livres et de nouveaux auteurs.

 

Comme chaque année, jeunes auteurs et éditeurs étaient présents ainsi que les grands magasins que nous connaissons tous (Club, Belgique Loisirs, etc). Comme je n'aime pas aller à la foire du livre pour aller au club acheter des livres que j'aurais pu acheter près de chez moi, je ne me suis pas trop intéressée aux grands magasins. J'ai rencontré pas mal d'auteurs peu connus qui essayaient de se faire connaitre au milieu de ce tumulte. Ce qui donne pas mal d'idées de séries ou de livres à commencer.

foire-du-livre-007-final.jpg

(moi, petite lynx, avec le plan de la foire du livre)

J'ai apprécié certaines choses que je ne me souviens pas avoir vu les années précédentes, de bonnes surprises que j'aimerais revoir l'année prochaine :

- un stand vendant mais surtout présentant de très vieux manuscrits reliés, européens mais aussi asiatique (notamment un parchemin sur les maladies qui était intéressant)

- un stand qui vendait des livres en anglais (dont les fameux penguin classics avec des couvertures magnifiques)

 

Il y a cependant eu quelques points que j'ai moins appréciés :

- comme chaque année, un thème a été choisi (sex, books & rock'n'roll) et comme chaque année si ce thème est bien présent dans les invités et l'ambiance, les stands n'y prêtent pas vraiment attention. Le thème devrait être plus suivi à mon gout.

- Comme j'ai été un lundi, beaucoup de sorties scolaires, beaucoup de gamins parlant mal, criant, courant dans tous les sens et n'ayant aucun attrait pour les livres ...

- 3€50 pour avoir le choix entre sandwich au curry ou au thon, ça fait mal.

 

Ceci dit les deux derniers points ne dépendent que de moi (mais bon c'est ma chronique alors j'en profite)

foire-du-livre-003-final.jpg

J'ai donc pu ramener pas mal de marque-pages et des brochures pour différentes séries à lire ainsi que pour des ateliers d'écriture. Bref de quoi découvrir pas mal de choses par la suite grâce à la foire.

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Morgouille 08/03/2012 02:30


Je suis d'accord : chaque année, les thèmes pourraient être franchement mieux exploités...


Un sandwich à 3.50 !! Nous on a passé notre tour devant les frites à 12 euros ! :D


Je te souhaite de belles découvertes suite à cette Foire du Livre ! :)

lalynx 08/03/2012 09:07



Les frites à 12€ ? Outch je n'ai pas vu ça. Déjà là n'aimant pas trop le thon ni le curry j'étais ennuyée... Bon prochaine fois je m'achete a manger avant de venir ! (ou je mange avant)


Oui, j'espere et je pense que je ferais des découvertes vu le nombre de brochures que j'ai prises.



lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires