Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 21:00

Depuis toujours, nous devons vénérer les Dieux. Contrairement a d'autres peuplades qui prient des divinités invisibles en craignant leurs courroux, nous connaissons et voyons les nôtres au quotidien. Ils se tiennent là, si différents de nous, sur deux pattes, sans fourrure (ils ne craignent sans doute pas le persistant froid de l'hiver). Ils nous offrent la pitance et parfois leurs royales caresses pour montrer qu'ils sont fiers de leurs sujets.

 

Pour les remercier de ce qu'ils nous accordent, nous leur offrons des sacrifices. Il faut d'abord trouver la créature adéquate. Pour recevoir la boisson sacrée de couleur pâle, ce sont les petites grises à long-nez. Tous les honneurs nous sont offerts lorsque nous presentons ces drôles de bestioles ayant la capacité de braver le ciel, ce sont les plus coriaces. Ensuite, le choix étant fait, il nous faut l'attraper, la fatiguer, jusqu'à ce qu'elle tombe inerte.

 

Enfin, arrive l'étape cruciale, l'offrande. Nous portons dans notre gueule le sacrifice divin pour l'amener sur le lieu de rituel, à l'entrée de leur demeure. Chaque clan a un sanctuaire avec son autel à l'entrée, souvent de couleur brune avec des motifs inscrits dessus, dans le langage des Dieux. Nous apportons notre don sacré et le posons délicatement sur ce lieu sacrificiel. Nous achevons le rituel en tuant la victime, souvent d'un coup de mâchoire dans la nuque.

 

À partir de là chacun a le choix, soit partir laissant les dieux apprécier le sacrifice, ils décideront de l'utilité du présent, soit rester et entamer des litanies mielleuses jusqu'à ce qu'ils daignent apprécier notre offrande. Cette dernière option peut être dangereuse si le cadeau sacré n'est pas au goût de la divinité appelée. Mais, généralement, nous sommes félicités et recevons notre récompense.

 

Ainsi nous perpétuons cette tradition de chasse et de religion au travers des générations.

 

Pour nous, les chats, cet autel est sacré et mérite notre plus profond respect.

Pour les Dieux, les humains ce n'est qu'un paillasson.

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires