Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 12:10

Notre histoire commence dans la gare de Bruxelles central. Là où les distributeurs ont leur propre vie le soir, quand personne ne peut les voir. Celui du GB express, Marcel était le prince de cette zone où chacun peut rouler en paix. 

Notre héros s'appelle Roger, il distribue des paquets de chips. Il fait très bien son boulot ! Il rend la monnaie juste, ne coince jamais un paquet et il est toujours rempli. Personne ne s'est jamais plaint de lui. 

Il avait une très jolie fiancée, Lynda. Celle-ci distribuait du soda. Elle était capricieuse et se sentais toujours trop ballonée. Elle voulait donc faire régime. A cause de cela, on ne trouvait que des boissons light et de l'eau dans son ventre. 

Ils vivaient tous les deux dans une cage vitrée de la voie 14. Un petit foyer sympathique mais souvent bondé les jours de pluie. Roger et Lynda s'aimaient plus que tout. Ils étaient les distributeurs les plus heureux en amour qu'il m'ai été donné de voir, même si j'ai peu d'objets de comparaison.

Un jour lors d'une soirée mondaine (affiche Coca-Cola obligatoire) dans le grand hall, Lynda fit un court-circuit, sans doute à cause du manque de sucre. Elle passa trois jours en réparation durant lesquels Roger en profita pour faire les fêtes que Lynda apprèciait peu. Il vendit même du J&B ainsi que du William Lawson en espèrant que sa femme ne l'apprenne pas.

Quand elle revient, elle était très faible car ses médecins avaient dû beaucoup chipoter dans ses fils si fragiles. Roger était aux petits soins pour elle. Il était tellement préoccupé par la santé de sa chérie qu'il lui arrivait de rendre le mauvais objet à ses clients. Lynda, elle, avait arrêté son régime et s'n mêlait les tuyaux de plus en plus souvent.

Au bout de quelques semaines, elle n'allait toujours pas mieux. Elle repartit en réparation. Elle envoyait des messages à Roger tous les jours, puis tous les deux jours, etc. Il faisait son travail en attendant, espèrant le retour de sa bien-aimée. Un jour, n'en pouvant plus, il fit semblant de ne plus fonctionner afin qu'on l'envoie en réparation. Cela énervait Marcel, mais rien n'y changea. Au bout d'un moment, on l'y envoya enfin et il retrouva Lynda.

Ils étaient tous les deux tellement heureux de se revoir ! Elle lui expliqua qu'elle ne savait plus envoyer de messages à cause des fréquentes opérations. 

Forcèment, les réparateurs ne trouvèrent rien chez Roger et ils le ramenèrent à la gare centrale. Il était déprimé. Dès que quelqu'un revenait des réparations il courait lui demander des nouvelles de son amour.

Hélàs, elles n'étaient pas bonne et Lynda ne guérissait pas. Bizarrement, elle n'était plus la seule à partir si longtemps en réparation.

Un jour, Roger cherchait quelqu'un qui en revenait, même si il n'y croyait plus beaucoup. Il trouva un bon ami à lui. Un des rares qui était honnête avec lui. Habituellement on lui disait que sa Lynda sortirait bientôt. Mais c'était faux. Son ami Gérard, un buveur de bière principalement mais tout de même incroyablement fidèle et juste, lui avoua qu'il avait entendu une discussion entre deux techniciens. 

Il y avait trop de distributeurs dans la gare et l'argent manquait. Ils profitaient des machines qui cassaient souvent pour diminuer le nombre. 

Roger devina que sa bien-aimée ne reviendrait pas.

Quand il eu une idée ! Il demanda un peu d'aide à Gérard, depuis tout les deux ne rendent plus la monnaie pour pouvoir récupérer de l'argent ett sauver Lynda. En plus comme cela, on les envoyait souvent en réparations et ils pouvaient se voir.

Si un jour vous allez dans la gare, sur la voie 14, pensez-y, à l'histoire de Roger le distributeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires