Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 15:03

Je commence mon tout premier article du mois avec le film sorti récemment sur nos écrans : intouchables

http://s.excessif.com/mmdia/i/63/3/affiche-du-film-intouchables-10548633bnovk.jpg?v=2

C'était un vendredi après-midi, mon copain et moi avions décidés d'aller au cinéma, notre intention était d'aller voir Hugo Cabret. Après une marche dans les endroits les plus incongrus, le cinéma de Braine-l'alleud n'étant absolument pas conçu pour les piétons, nous sommes arrivés fatigués et affamés devant les panneaux d'affichage. Tout avait été prévu : la séance commençait à 14h15 et on avait pris le bus assez tot que pour arriver à 14h, d'ailleurs on était à l'heure. Jusqu'à ce qu'un petit détail casse notre épopée fabuleuse : Hugo Cabret n'était disponible qu'en 3D ! Enfer et damnation ! On décidai donc aussitôt de changer de film, cela va de soi. Mon copain me proposa donc d'aller voir intouchables. J'étais extrêmement sceptique, pour moi les films français ne valent rien. Il a quand même réussi à me persuader et je l'en remercie car je n'ai vraiment pas été déçue.

 

Voici le résumé du film selon allociné pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parler :

à la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtements... Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra ... Intouchables.

 

Le film était simplement excellent. Celui-ci est basé sur une histoire vraie et les auteurs ainsi que la personne dont ça parle réellement (Philippe Pozzo Di Borgo) refusaient d'en faire une histoire triste et pleine de drame. ils ont réussis leur coup car le film est plein d'humour tout en montrant une certaine réalité des deux cotés et une cohabitation étonnante mais bénéfique pour les deux. Le film reste quand même, contrairement à ce que son nom l'indique, touchant.

 

En bref, ce film fut une agréable découverte et j'ai donc passé une après-midi agréable. Comme quoi certains films français sont aussi bons que les autres ^^. 

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/culture-loisirs/culture/cinema/intouchables-ou-l-amitie-improbable-de-deux-hommes-que-tout-separe-_eg_-2011-11-01-730579/23238591-1-fre-FR/Intouchables-ou-l-amitie-improbable-de-deux-hommes-que-tout-separe_article_main.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Comme toi, je n'aime pas du tout les films français en général, mais pour le coup, celui-là m'a touché au plus haut point ! C'est rare !<br />
Répondre
N
<br /> Oui, j'avais peur que le film ne te plaises pas... Il y a des bons films français :3<br />
Répondre