Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 11:35

Troisième article du mois, cette fois-ci sur un festival qui a lieu chaque année en Belgique : La made in asia !

http://static.skynetblogs.be/media/168329/wall_v1.2.jpg

La made in asia est donc un festival belge qui regroupe pas mal de choses de la culture asiatique que ce soit les mangas, les jeux videos, la mode, la K-pop, la musique traditionelle, la nourriture, les kanjis, les dramas, les dessins, et bien d'autres choses encore.

 

J'y suis venue ce samedi. Beaucoup de monde, des allées plus grandes mais toujours trop petites. Le festival était nettement plus grand que l'année précédente et bien bien mieux que la japan expo belge qui a mon goût était un flop total. Ici beaucoup de vendeurs proposant des prix particulier pour la mia ainsi que des magasins qu'on ne voit pas partout. Quelques vendeurs d'objets traditionnels chinois et japonais qui était plus conséquent que l'année précedente. L'espace culturel japonais me paraissait aussi mieux organisé que l'année dernière.

 

Niveau jeu : des bornes pour tester mass effect 3 (Dieu que le début et les temps de chargement sont longs), uncharted 3, FFXIII-2 et d'autres encores. Mais le plus intéressant : des bornes d'arcades auxquelles on a joué à tetris par deux ainsi qu'une ribambelle d'anciennes consoles à tester.

 

Niveau animation, entre les dragons qui ont fait le tour du festival, les musiques traditionelles, les dramas, la K-pop, Just dance et les lancés d'angry birds sur des canettes, on était bien servi et en passant dans l'espace détente de la cafétaria le calme fait un choc.

 

Je ne me suis pas attardée sur les prix de la caféteria (bien qu'ils me semblaient bien trop cher, comme d'habitude) car j'ai pris un sandwich avant d'y aller, c'est donc une partie que j'ai bien zappé.

 

Je reviens donc avec un poster de la mia, un de brook de one pice, une peluche de cellule osseuse (oui oui oui), un chat porte-bonheur ainsi qu'un bon souvenir. Je l'ai trouvée meilleure que l'année précédente. j'espère que les comics américains seront intégrés au festival pour l'an prochain !

Partager cet article
Repost0

commentaires