Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 12:03

TopTenTuesday

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Il a été repris en français sur le blog d'Iani

 


 

Le thème de la semaine :

Les 10 livres que vous avez abandonné ou que vous avez eu du mal a terminer

http://www.decitre.fr/gi/01/9782264048301FS.gif1. Into the wild - John Krakauer

Autant j'étais emballée par l'histoire avant de commencer, autant ça a été une deception. Trop de descriptions, beaucoup de texte que je ne trouvais pas forcément utile.

Ma critique pour en savoir plus est ici


http://www.nanga.fr/images/baudelair_levy.jpg2. Les derniers jours de Charles Baudelaire - Bernard-Henri Lévy

J'espèrais un livre qui raconterais la fin de la vie de Baudelaire comme j'avais lu "les jours fragiles" de Besson et "Ô Verlaine" de Teulé. Celui-ci n'était pas vraiment à la hauteur vu que j'ai l'impression que l'auteur essayait de faire passer ses propres idées en passant par un personnage comme Baudelaire...

 

lys3. Le lys dans la vallée - Balzac

Si l'histoire en elle-même est intérressante, les longues descriptions ainsi que la lenteur du récit ont eu raison de moi.

 


 

http://perso.ovh.net/~juliemarv/wp-content/uploads/2010/04/pancol-ecureuils-lundi.jpg4. Les ecureuils de central park sont tristes le lundi - Katerine Pancol

Mon père me l'a offert comme il était très en vogue. J'ai vite été découragée : des personnages énervants qu'on a envie de gifler, une histoire plate, l'impression de lire un roman de gare avec un nombre de page démesuré par rapport au niveau du récit ... 

 

http://monblogessai.files.wordpress.com/2010/10/livre-darling-jean-teule.jpg5. Darling - Jean Teulé

J'ai adoré ce livre, comme tous ceux de Jean Teulé excepté "Rainbow pour Rimbaud" mais la violence qui s'y trouve ainsi que le fait que c'est une histoire vraie m'ont petit à petit dégoutée. J'ai donc arrêter de le lire, peut-être à 20 pages de la fin.


 

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/902/902567-gf.jpg6. Deception point - Dan Brown

Un livre de Dan Brown, c'est sympa. Deux livres, ça va. Trois livres ça devient répétitif. Quatre livre, il y en a marre. C'est tombé sur déception point ça aurait pu tomber sur n'importe quel autre, tous les livres de cet auteur se ressemblent et ont la même trame narrative.

 

http://2.bp.blogspot.com/-z5pMNN3Ilnc/Tx8YtRWTPBI/AAAAAAAAAVw/OqO55pYpVgM/s1600/1984.jpg7. 1984 - Georges Orwell

Si Orwell me fascine par son attitude assez visionnaire, je n'ai pas réussi a finir son livre. 1984 est génial dans ses idées mais le récit est lent, incroyablement lent. Et en plus le héros principal est mou, ça n'aide pas.


 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/1/1/9782070413119.jpg8. Madame Bovary - Flaubert

Je suis encore en train de le lire, mais je m'ennuie en le lisant ce qui ne va pas m'aider à le finir. Comme pour Balzac, trop de description. Flaubert a travailler 5 ans comme un fou pour faire un livre "parfait" mais qui n'est pas fait pour le divertissement...



Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres de votre Pal que vous n'avez finalement plus envie de lire

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oh, si, moi, "Madame Bovary" m'a beaucoup divertie, mais à seconde lecture. ^^<br /> <br /> <br /> "Le Lys dans la vallée" me fait très envie.<br />
Répondre
A
<br /> J'aimerais beaucoup lire 1984 parce que c'est un classique du genre mais il est dans pas mal de top que j'ai parcouru.<br /> <br /> <br /> Madame Bovary ne me tente pas vraiment mais j'ai une amie qui adore et qui me l'a prêté. (surtout qu'il est looong)<br />
Répondre
C
<br /> Into the wild de John Krakauer, j'aime beaucoup Peut etre acrochera tu plsu au film qui est juste... Magnifique.<br />
Répondre
I
<br /> J'avais bien aimé Deception Point pour ma part... Moi, c'est Anges et démons que j'avais lu après Da Vinci Code que je trouvais trop semblable! Pour Deception point, j'appréciais qu'il n'y ait<br /> pas ce côté religieux!<br /> <br /> <br /> Pour les autres, je ne les ai pas encore lus!<br />
Répondre
M
<br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Je n'en connais qu'un dans ta liste le Pancol. Les deux premiers m'avaient bien plu en tout cas, on verra bien !<br /> <br /> <br /> Des bisous !<br />
Répondre