Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 16:49

Alice madness returns est un jeu vidéo basé sur l'univers d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. C'est la suite de Alice McGee's.

http://2.bp.blogspot.com/-N9RiO8RaOlU/TfFI6JKQanI/AAAAAAAAAyc/5hOH831GmSc/s1600/Alice+Madness+Returns+-+Xbox+360.jpg

J'ai découvert ce jeu il y a plus d'un mois mais je l'ai fini au début de celui-ci. 

 

Pour mettre un peu dans le contexte : Alice est une jeune fille souvent internée dans un asile psychiatrique. Depuis que ses parents et sa soeur sont morts dans un incendie de la bibliothèque, Alice se refuge dans le pays des merveilles. Mais voilà qu'un train fou débarque et secoue le monde des merveilles. Alice essaye de retrouver la santé mais aussi de savoir qui a mis le feu dans la bibliothèque en retrouvant ses souvenirs. 

Le jeu alterne entre le pays des merveilles et les bas-quartiers de Londres.

 

J'ai trouvé le jeu assez compliqué par moment car les timings sont souvent serrés et il m'arrivait tout le temps de de tomber betement d'une plateforme car je me dépechais. Malgré ça il est très agréable à jouer et l'histoire est réellement intéressante (mais il faut s'attendre à ce que ce ne soit pas une gentille petite Alice entourée de créatures gentillettes). Si je ne comprenais pas tout au début, ça se met en place et la fin est juste bluffante (quoiqu'en y repensant, j'aurais dû m'en douter). 

http://www.dol-celeb.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/madness_return.jpg

Les quartiers de Londres sont vraiment mal famés et désagréables. Tout est sale et on croise des prostituées cadavriques un peu partout. Ce n'est vraiment pas les parties les plus agréables. Mais c'est là aussi qu'on comprend les relations entre les différentes personnes de la vie d'Alice.

 

Du coté des merveillers, c'est séparé en plusieurs parties :

La vallée des larmes où on commence. C'est là qu'on apprend les bases du jeu. 

Le domaine du chapelier. Un domaine un peu steampunk

Les fonds marins. Un endroit bien joli 

L'univers chinois. Superbe niveau décoration mais le plus dur selon moi

le chateau de la reine de coeur. Un endroit vraiment beau mais aussi très glauque

La maison des poupées. Vraiment très glauque pour ceux qui ont peur des poupées...

http://www.crackgames.info/wp-content/plugins/hermes3/images/83dce__AlicePepperGrinder--article_image.jpg

Le jeu donne (heureusement !) beaucoup de réference avec l'oeuvre de base. Il est assez tactique pour réussir et ne dépend donc pas de la force brute.

Il est vraiment chouette et je le recommande aux gamers du coin.

Partager cet article
Repost0

commentaires