Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 22:08

http://1.bp.blogspot.com/-0Romy_nJjKs/UIQtNcH-c-I/AAAAAAAAAPw/7z5jEDYwTHo/s1600/Fungus_ne5.jpgVoici un petit texte qui est parti d'un délire. J'aimerais savoir ce que vous en pensez même si c'est écrit à la va-vite


La légende de Funghi

Il y a bien longtemps, les saisons n'existaient pas encore. L'été demeurait intact toute l'année. Il pleuvait beaucoup malgré tout. Alors qu'il plut énormément durant des mois, naquit Funghi, le tout premier champignon. Il était né de la pluie et de l'appel des arbres de la forêt. Il était le nouveau sauveur des espaces verts, mais ça, il ne le savait pas encore.

 

Lors de sa naissance, Funghi fut ébloui par la magnificence des arbres qui l'entouraient ainsi que de la beauté de la clairière parsemée de lumière passant entre les branchages des illustres centenaires. Il grandit parmi ses amis arbres, ne se posant pas beaucoup de question. Mais un jour lorsqu'il fut grand, il comprit que cette beauté décelait un terrible secret : ses amis étaient prisonniers d'un terrible ennemi : les feuilles !

 

Celles-ci, ayant l'air innocentes au premier abord mais en vérité machiavélique, parasitaient les habitants de la forêt. Funghi décida de les aider et s'entraina tous les jours. Il apprit divers arts martiaux auprès de maîtres fleurs, qui étaient aussi corrompus par les feuilles mais dans un nombre limité.

 

Ainsi notre champignon commença à s'attaquer aux feuilles, seul contre toutes. Les feuilles tombaient les unes après les autres ! Enfin après 3 mois de dur labeur, les feuilles étaient vaincues et Funghi avait laissé des spores qui firent des champignons une armée. Pour fêter cette victoire, les arbres firent un chant en tapant leur branches, le chant qui invoquait la neige ancestrale. Et pour la première fois, l'été passa à l'hiver.

 

Depuis, chaque année, les feuilles viennent parasiter les arbres pendant la saison de repos des champignons et s'épanouissent en été. Mais l'entraînement des enfants de Funghi portant leur fruit durant cette période pour détruire les vertes en automne. Ils fêtent leur victoire en hiver avant de démarrer une nouvelle année.

Partager cet article

Repost 0
Published by lalynx - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

lalynx

Livres en cours

Livre en cours      

/

Jeu en cours 

Eternal Sonata

Série en cours

Fringe

voir tous les livres de la PAL en cliquant ici

Sites littéraires